JAB1712-13135
Il existe différents types de plastiques pour votre imprimante 3D. Chacun a sa particularité. Le filament HIPS convient particulièrement pour les imprimantes à 2 extrudeuses, car ses propriétés en font un matériau idéal pour les éléments de support ou les détails fins (p. ex. filigranes, roues dentées, etc.).
Réalisez ainsi un objet fin, fragile, ou aux formes particulièrement complexes, 2 filaments différents : la base en plastique ABS et les liens et structures de consolidation en HIPS. Le polystyrène se dissout facilement dans le limonène D, ce qui permet d'éliminer les éléments de structure pour ne garder que l'objet final en ABS, sans l'endommager.
Créez ainsi des éléments détaillés pouvant s'imbriquer les uns dans les autres, sans risquer de les abîmer en devant poncer le surplus, par exemple. Limitez les risques d'affaissement lors de l'impression en dessinant des petites poutres de soutien, que vous pourrez éliminer facilement une fois l'objet imprimé.
Bien entendu, vous pouvez utiliser le HIPS sans problème pour façonner vos modèles : une fois refroidi et durci, il peut être retouché facilement et peint, sans risque pour vos créations.
Aucun avis n'a été publié pour le moment.